Comment utiliser iMessage ?
iOS 5Il existe sous iOS 5 une intéressante fonctionnalité : c'est le service iMessage, qui vous permet d'envoyer des messages (comme des textos) gratuits et illimités aux autres appareils iOS 5 (c'est-à-dire l'iPhone, l'iPad et l'iPod Touch sous iOS 5) sans aucun forfait mais uniquement via Wi-Fi.
Pour configurer et activer iMessage :
- Activez votre connexion Wi-Fi
- Retournez sur l'écran principal de votre iPod Touch (appelé HomeScreen) et allez dans l'application "Contacts".
Ajoutez donc le numéro de téléphone de vos amis ayant un iPhone (au moins sous iOS 5) et vous pouvez aussi ajouter l'identifiant Apple (=adresse e-mail de leur compte Apple) de vos amis ayant un iPad ou un iPod Touch (au moins sous iOS 5) sur la ligne "domicile".
Attention : Vous ne pouvez pas envoyer des iMessages aux autres marques de téléphones portables. Cette application est uniquement réservée à l'iPhone, l'iPod Touch et l'iPad (au moins sous iOS 5).
Pour utiliser iMessage :
- Activez votre connexion Wi-Fi
- Allez dans l'application Messages (Confirmez votre identifiant si c'est demandé)
Ajoutez donc le numéro de téléphone de vos amis ayant un iPhone (au moins sous iOS 5) et vous pouvez aussi ajouter l'identifiant Apple (=adresse e-mail de leur compte Apple) de vos amis ayant un iPad ou un iPod Touch (au moins sous iOS 5) sur la ligne "domicile".
Attention : Vous ne pouvez pas envoyer des iMessages aux autres marques de téléphones portables. Cette application est uniquement réservée à l'iPhone, l'iPod Touch et l'iPad (au moins sous iOS 5).
Pour utiliser iMessage :
- Activez votre connexion Wi-Fi
- Allez dans l'application Messages (Confirmez votre identifiant si c'est demandé)
Problème rencontré :
- vous êtes bien connecté en Wi-Fi et que vous avez choisi le bon réseau
- votre propre identifiant iMessage correspond bien à celui de votre compte Apple (ça ne doit pas être un numéro de téléphone, dans le cas de l'iPod Touch).
- les coordonnées de votre contact n'ont aucune erreur
- vos contacts sont bien sous iOS 5 et vérifiez bien qu'ils ont activé iMessage (en leur demandant, tout simplement).
- Essayez plutôt d'ajouter l'identifiant Apple de vos contacts au lieu de leur numéro de téléphone.
Sinon, vous pouvez toujours essayer d'envoyer un iMessage à vous-même pour tester (pour cela ajoutez-vous dans vos contacts au préalable).
Pour savoir comment bloquer un contact, allez voir l'article Bloquer un contact sur iMessage
Pour savoir comment bloquer un contact, allez voir l'article Bloquer un contact sur iMessage
Wow ! Explications bien détaillées, merci !
RépondreSupprimerMerci ! Je comprenais pas pourquoi j'avais un point d'interrogation rouge alors que j'avais déjà auparavant envoyé des iMessage avec ce contact. J'ai fais vos vérification et j'ai simplement vu que mon réseau avait automatiquement changé et est passé à SFr wifi Public alors que d'habitude j'utilise le wifi privé neufbox. Du coup j'étais plus connecté et j'ai eu ce point d'exclamation rouge.
RépondreSupprimerMais voilà c'était tout simple.
Merci !
Bonjour, j'ai un iPod 4, et iMessage a toujours marché. C'est depuis hier, que lorsque j'envoie un message, ça m'affiche "non distribué". J'ai cherché partout sur internet, DNS, wifi, numero de telephone (malheureusement que pour iphone..), etc. Mais rien ne marche. Je me suis déconnectée, reconnectée, au moins 10 fois. Et rien. Je suis limite déprimée, vraiment silvousplais, aidez moi...
RépondreSupprimerEnvoyez moi un mail silvousplais je ne reviendrais pas ici (du moins je n'y penserai pas), sur l'adresse : fuckingcarrots@orange.fr
Merci BEAUCOUP d'avance, j'ai vu que vous avez l'air callé(e) ! En espérant que vous puissiez m'aider,
Chloé
Bonjour Chloé
RépondreSupprimerj'ai caché votre adresse mais je vous répondrai également par mail.
Pouvez-vous vous connecter sur internet ? (ouvrez safari pour essayer). Cela marche-t-il lorsque vous vous envoyez à vous même des iMessages ? Avez-vous fait les vérifications à la fin de mon article ?
Si vous arrivez à vous envoyer des iMessages à vous-même, le problème vient peut-être de votre destinataire : soyez sûr qu'il n'a pas désactivé iMessage, le problème peut être cela. Ou bien votre destinataire n'était peut-être pas connecté sur internet.
Vous dites avoir essayé de mettre un numéro de téléphone, et comme vous l'avez dit, vous avez un iPod Touch donc cela ne fonctionne pas. Mais si vous avez modifié votre identifiant vérifiez bien que vous êtes connecté sur iMessage avec votre identifiant Apple, donc retirez le numéro de téléphone si vous avez modifié votre identifiant.
Sinon si ça ne marche toujours pas, il y a la solution radicale : restaurer votre iPod Touch. Car d'après ce forum http://www.iphone4g-pro.com/bug-imessage-non-distribue-t12372-16.html un bug est resté sur la sauvegarde.
Voici ce qu'il faut faire d'après ce forum:
- Faites d'abord une sauvegarde via iCloud de votre iPod Touch.
- Vous devez ensuite restaurer votre iPod Touch via iTunes et ensuite le configurer en tant que nouvel iPod Touch toujours via iTunes (et n'utilisez pas une ancienne sauvegarde iTunes).
- Testez ensuite iMessage avant de récupérer vos données,
- Enfin récupérez vos données avec iCloud.
Personnellement je n'ai jamais utilisé iCloud. Pour plus d'infos sur iCloud : http://support.apple.com/kb/HT4859?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
et aussi http://www.apple.com/fr/support/icloud/backup/
Voilà. Tenez-moi au courant si vous trouvez.
Bonjours alors moijai lipod generation 5 et quand je veut demarrer fcetimes sa ne fontiô´e pas. Jai mais mon identifiant apple me met connection me met ensuite verification et me remet a l page avant eg ne peut toujours pas intaller facetimes.
RépondreSupprimerAidez moi svp !
Bonjour je vous invite à vérifiez les étapes de la catégorie "Problèmes rencontrés" à la fin de cet article.
RépondreSupprimerSinon vous n'êtes pas la seule personne à avoir ce problème car beaucoup de gens me posent cette question et ont le même problème avec iMessage.
Je pense que l'erreur est peut-être l'adresse avec laquelle vous vous connectez à Facetime : il faut mettre le compte
Apple, celui avec qui vous vous connectez sur l'App Store et il ne faut pas mettre n'importe quel compte mail. (il ne faut pas non plus mettre de numéro de téléphone puisque vous avez un iPod Touch).
Il faut donc comme adresse : l'adresse mail de votre compte Apple
Mot de passe : le mot de passe de votre compte Apple (tu ne dois pas en créer un nouveau).
Certains forums vous disent de réinitialiser les réglages. Allez dans "Réglages" > "Général" > "Réinitialiser" > "Réinitialiser tous les réglages". (Cette opération permet de réinitialiser tous les réglages mais ne supprime ni les fichiers multimédias, ni les données)
Visitez le site de dépannage d'Apple concernant Facetime et iMessage qui est très complet :
http://support.apple.com/kb/TS4268?viewlocale=fr_FR
et celui-ci aussi
http://support.apple.com/kb/TS3367?viewlocale=fr_FR
Enfin, il y a la solution radicale, restaurez votre iPod Touch (attention vous perdrez tout. Vous pouvez toujours tentez de récupérer vos données avec iCloud mais le risque zéro n'existe pas) :
- Faites d'abord une sauvegarde via iCloud de votre iPod Touch.
- Vous devez ensuite restaurer votre iPod Touch via iTunes et ensuite le configurer en tant que nouvel iPod Touch toujours via iTunes (et n'utilisez pas une ancienne sauvegarde iTunes).
- Testez ensuite iMessage avant de récupérer vos données,
- Enfin récupérez vos données avec iCloud.
Personnellement je n'ai jamais utilisé iCloud.
Pour plus d'infos sur iCloud :
http://support.apple.com/kb/HT4859?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
et aussi
http://www.apple.com/fr/support/icloud/backup/
Voilà tenez moi au courant si vous réussissez.
Bonjour, je m’apprête à m'acheter un ipod touch 3g mais je ne sais pas si je peut utiliser Imessage dessus?
RépondreSupprimerEt il n'y a pas d’appareil photo sur le trois n'est-ce pas?
Bonjour,
RépondreSupprimerOui vous pouvez utiliser iMessage sur l'iPod Touch 3G mais vous devez être au moins sous iOS 5. (pour mettre à jour votre iPod Touch, il faut le brancher sur votre ordinateur, ouvrir iTunes, cliquer sur le nom de votre iPod Touch, dans l'onglet Général, cliquer sur "Rechercher les mises à jour")
Et non il n'y a pas d'appareil photo sur l'iPod Touch 3G.
Pour comparer les différents modèles d'iPod Touch, allez voir mon article "Connaître la génération de votre iPod Touch" et aussi mon article "Plus grande version iOS de votre iPod Touch"
Voilà; j'espère avoir répondu à votre question.
Bonjour recament j'ai changer mon email utiliser pour receptioner mes message mais toutes mes conversation se sont effacer et jaimerais savoir di je pouvais les ravoir ou no et pourquoi ca la fait ca
RépondreSupprimerBonjour et je suis désolé pour le retard...
RépondreSupprimerJ"ai cherché sur internet et je pense qu'il est impossible de récupérer vos messages. Je n'ai jamais essayé de changer d'adresse mail de réception donc je ne sais pas pourquoi ça fait ça.
Êtes-vous sûre d'avoir changer l'adresse de réception correctement ? Il fallait aller dans "Réglages" > "Messages" > "Réception" puis "ajouter une adresse électronique...". Il ne fallait pas modifier l'identifiant Apple.
Mais je ne sais pas pourquoi cela supprime vos conversations.
Si vous réussissez à les récupérer, mettez-moi au courant.
Quels IPOD ont la version IOS 5?
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJ'ai noté toutes les dernières versions iOS des iPod Touch dans cet article :
http://ipodtouchastuces.blogspot.fr/2013/07/plus-grande-version-ios-supporte-par.html
Bonjour, je voudrai m'acheter un iPod touche 6 (si je ne me trompe pas) mais j'hésite un peu et je me demande si on peut envoyer des messages aux numéros de téléphone d'autre marque? Parce que j'ai pu comprendre qu'on pouvait. Si oui comment ? Merci d'avance, je trouve ton blog vraiment bien
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe pense que vous parlez de l'iPod Touch 5G (qui est aujourd'hui le modèle le plus récent)
nn tu peux juste parle avec des iphone
RépondreSupprimerBonjour, hm j'ai un Ipod touch 5, et je n'arrive pas a envoyer des messages sur l'application, iMessage, qui est deja de base dans l'Ipod touch, pourrait-t'on m'expliquer comment cela fonctionne ?
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerTout est expliqué dans cet article, avez-vous essayé l'étape "Pour utiliser iMessage" ? A quel étape êtes-vous bloqué ?