Bienvenue dans mon blog !!!


Vous trouverez ici la plupart des choses utiles de l'iPod Touch en espérant que cela vous servira. Pour ma part, j'ai acheté mon iPod Touch 3G en avril 2010. Il m'a coûté un peu plus de 250 €. Sa capacité est de 32 Go.

Sommaire
Page 1
- Télécharger des applications (ou créer un compte Apple gratuitement)
- 5 Astuces diverses (1ère partie)
- 5 Astuces diverses (2ème partie)
- 5 Astuces diverses (3ème partie)

Page 2
- 5 Astuces diverses (4ème partie)
- iOS 5 Ajouter les émoticônes (smiley...)
- iOS 5 Configuration et utilisation de iMessage
- Connaître la génération de votre iPod Touch
- iOS 5 Activer Assistive Touch

Page 3
- Plus grande version iOS de votre iPod Touch
- iOS 5 Utilisation du lecteur Safari
- Vérouiller la Majuscule
- Transférer les photos de l'iPod Touch vers le PC
- Transférer les photos du PC vers l'iPod Touch

Page 4
- iOS 4 Mot de passe plus sécurisé
- Économiser la batterie
- Contrôle des écouteurs (et des EarPods)
- iOS 5 Afficher le titre complet d'une chanson
- iOS 5 Modifier des caractères dans l'application Mail

Page 5
- iOS 5 Déplacer l'adresse mail
- Augmenter la taille des caractères
- Modifier ou supprimer la signature des mails
- iOS 6 Poster sur .facebook . ou .twitter . depuis le Centre de Notification
- iOS 6 Limiter le suivi publicitaire

Page 6
- iOS 6 Bloquer un contact sur iMessage
- iOS 6 Publier sur .facebook . ou .twitter . avec Siri
- iOS 5 Raccourci de texte
- Mettre une image sur une musique
- iOS 4.2 Recherche d'un mot dans Safari (Ctrl+F)

Page 7
- iOS 5 Créer un album photo sans ordinateur
- iOS 5 Supprimer individuellement les données de sites Web
- 12 jours de cadeaux de iTunes sans iOS 7


13 commentaires:

  1. ton blog est super. j'ai appris plein de choses merci !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'arrive plus a recevoir des photos via Imessage mais seulement du texte. Pourquoi?

    RépondreSupprimer
  3. iPodTouchAstuces3 novembre 2013 à 10:33

    Bonjour,
    Vous pouvez essayer d'envoyer une photo à vous-même sur iMessage pour voir si vous réussissez à recevoir une photo.
    Si vous y arrivez, le problème vient peut-être de vos contacts qui ont probablement un défaut de connexion. Êtes-vous tous connectés en Wi-Fi ? car si l'un de vous utilise la connexion 3G de son iPhone, cela peut entraîner une surfacturation et aussi empêche l'envoi de photos (une photo sur iPhone peut atteindre 8Mo).
    Sinon essayez toutes les étapes que j'ai mises à la fin de mon article "Utilisation de iMessage".
    Quel iPod Touch avez-vous ?
    (Si vous avez un iPhone, vérifiez que le service MMS est activé, vérifiez dans Réglage / Messages /Service MMS, que le service MMS est activé.)
    Si rien de tout cela ne fonctionne, il y a la solution radicale : restaurer votre iPod Touch. Attention vous perdrez toutes vos données.
    Voilà j'espère que vous trouverez la solution.

    RépondreSupprimer
  4. Comment réinitialiser son mdp iMessage ? Stp

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Le compte iMessage est le même que le compte Apple. Donc si vous voulez changer le mot de passe de iMessage, je pense qu'il faut changer celui de votre compte Apple. Pour cela, visiter ce site :
    http://support.apple.com/kb/HE36?viewlocale=fr_FR

    RépondreSupprimer
  6. Comment je peu envoier des message à un autre iPod ? Besoin d'aide svp

    RépondreSupprimer
  7. iPodTouchAstuces11 mars 2014 à 11:50

    Bonjour pour envoyer des messages, vous devez utiliser iMessage. Allez voir mon article Utilisation deiMessage

    RépondreSupprimer
  8. Satsuki Sakakibara12 avril 2014 à 18:27

    Bonjour, je ne sais pas si vous avez eu un problème du genre mais j'ai un petit soucis sur mon iPod touch 5ème génération de 32Go. Je veux ouvrir l'application "Musique", la page s'ouvre mais rien ne s'affiche et l'appli se referme quelques secondes plus tard. Tout marche sauf "Musique" =/

    RépondreSupprimer
  9. iPodTouchAstuces13 avril 2014 à 12:45

    Bonjour,
    Je n'ai jamais eu ce problème... Est-ce que ce problème est récent ou est-ce que vous n'avez jamais réussi à ouvrir l'application musique ?
    Synchronisez-vous vos musiques avec iTunes ?

    Si vous utilisez bien iTunes et que ce problème est récent, vous devez surement avoir un bug sauvegardé. Le problème avec l'appliation Musique c'est qu'il s'agit d'une application d'origine, donc on ne peux pas la supprimer et la retélécharger comme une simple application. Je ne vois pas d'autre solution que la restauration de votre iPod Touch.

    Sinon, si vous utilisez un autre logiciel, essayez avec iTunes, c'est le logiciel officiel d'Apple, donc les transferts seront compatibles.

    Voilà. Mettez-moi au courant.

    RépondreSupprimer
  10. Satsuki Sakakibara15 avril 2014 à 18:28

    Merci de votre réponse.
    Je synchronise avec iTunes et le problème ne m'était jamais arrivé.
    J'ai éteint mon iPod touch, je l'ai rallumé et le problème n'était plus là.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je suis sur Ipod Touch 4G, y a t-il une possibilité de mettre un mot de passe sur une note? sinon existe t-il une apli qui permet de créer des notes ( textes) et d'y mettre un mot de passe ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  12. iPodTouchAstuces16 janvier 2015 à 14:26

    Bonjour,
    Si j'ai bien compris vous souhaitez bloquer une note de l'application Notes de votre iPod Touch ?
    Malheureusement, l'application Notes installée par défaut sur l'iPod Touch ne pourra pas protéger son contenu par un mot de passe.
    En revanche, il existe beaucoup d'applications de Notes dans l'App Store qui donne la possibilité d'être protégée par un mot de passe. Vous pouvez trouvez par exemple HiDisk. A chaque fois que vous ouvrirez cette application, votre mot de passe vous sera demandé. Vous pourrez enregistrer une note en touchant le symbole "+" en bas à gauche de l'application et "Noter".
    Sinon il y a beaucoup d'applications gratuites ou même payantes proposant le même service sur l'App Store. Vous n'avez que l'embarras du choix.
    Voilà j'espère vous avoir aidé.

    RépondreSupprimer
  13. j ai trouvé un iPod 5 dans une chambre d hotel
    impossible de m en servir car il est associer a un compte apple
    y a t il quelque chose a faire avec

    RépondreSupprimer

- N'hésitez pas à commentez !
- MAIS EVITER DE CHOISIR "ANONYME"
- Choisissez plutôt "Nom/URL" sans avoir besoin de renseigner l'URL.
Merci !