5 Astuces Diverses (3ème partie)

11: Chargement de la batterie par le port USB
Vous pouvez charger votre iPod Touch depuis n'importe quel port USB tel qu'un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une imprimante, une chaîne Hi-Fi etc.

L'endroit où vous branchez votre iPod Touch n'a pas besoin d'avoir iTunes installé pour fournir de l'énergie à votre appareil.


12: Faire défiler l'écran avec deux doigts
Quand vous regardez une partie ou tout un cadre de texte dans une page Web dans Safari, vous pourrez noter que le défilement de l'écran avec un seul doigt bouge la page entière, pas le contenu dans ce cadre.

Pour éviter cela, utilisez deux doigts pour défiler l'écran dans le cadre et le contenu de la page va rester immobile.


13: Prévisualiser les liens d'une page Web

Dans Mail et Safari, vous pouvez obtenir des informations sur la direction où un lien va vous emmener avant même d'y être. Pour cela, maintenez appuyé le lien pour avoir la cible exacte de l'URL. Vous pouvez aussi ouvrir le lien dans une nouvelle page web ou copier son texte.

14: Enregistrer des E-mails en tant que brouillons

Pour enregistrer un e-mail en tant que brouillon, touchez l'icône "Annuler" (en haut à gauche) lorsque vous êtes en train d'écrire un mail, puis sur "Enregistrer le brouillon". Votre mail sera sauvegardé dans le dossier "Brouillons"(toujours dans l'application Mail. Attention, pour que le brouillon soit sauvegardé, il faut avoir tapé l'adresse mail du destinataire.

15: Régler la mise en veille de l'iPod Touch

L'une des choses les plus utiles que le Minuteur peut faire est de mettre votre iPod Touch en veille après un temps indiqué.
Pour faire cela, allez dans "Horloge" > "Minuteur"> "Mettre l'iPod en veille". C'est utiles si vous écoutez de la musique la nuit jusqu'à ce que vous vous endormez.

4 commentaires:

  1. Coucou!
    Je t'envoie un message de mon ipod!
    Je savais déjà certaines astuces mais d'autres...pas du tout!
    Voila j'aimerai savoir comment avoir l'URL d'une image?
    Et aussi je n'arrive pas a me connecter a mon compte Apple,j'en ai créer d'ailleurs plusieurs mais ça ne fonctionne jamais...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Je suis vraiment ravi que mon blog vous apprenne des choses ! Ça m'encourage, donc merci à vous !

    Sur Google image :
    - touchez l'image souhaitée afin de l'ouvrir
    - vous arriverez alors à une sorte de galerie avec un fond noir. Touchez longtemps sur l'image et vous verrez des options avec "enregistrer l'image", "Copier", "annuler".
    - Toucher "copier".
    - Voilà l'URL de l'image est copiée, vous pouvez à présent coller cette URL dans la barre d'adresse. Pour cela, dans une nouvelle page , touchez une fois la barre d'adresse de Safari pour faire apparaitre le clavier. Ensuite, touchez pendant environ 2 secondes cette barre d'adresse et relâchez. Vous verrez l'option "coller" apparaitre.
    - Touchez "coller" et vous verrez ainsi l'URL de l'image.

    De même, si vous voulez copier l'URL d'une image sur un site internet :
    - touchez longtemps sur l'image et faites "copier"

    Pour ce qui est de votre problème avec votre compte Apple, êtes-vous sûr d'avoir correctement terminé l'inscription d'Apple ? Je pense que vous recevez normalement un mail de vérification, si je me souviens bien, l'avez vu reçu ?
    Où est-ce que vous vous connectez ? Est-ce que vous vous connectez sur l'App Store de votre iPod Touch ou sur iTunes ? Si vous n'arrivez pas sur l'App Store de votre iPod Touch, il faut peut-être vous déconnecter des anciens identifiants :
    - Sur votre iPod Touch, allez dans "Réglages" > "Store"
    - S'il y a déjà un identifiant que vous ne voulez pas, touchez cet identifiant et faites "Déconnexion"
    - Puis faites "Connexion" et ensuite "Utiliser votre identifiant".

    Pour créer un compte Apple gratuitement, allez voir mon article :
    http://ipodtouchastuces.blogspot.fr/2013/05/telecharger-des-applications-en-creant.html

    Voilà, j'espère avoir répondu correctement à vos questions.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! J'aime bien ce blog qui m'a appris pas mal de chose mais j'aimerais savoir comment faire pour metre une image sur les musiques?

    RépondreSupprimer
  4. Sur votre ordinateur, ouvrez iTunes
    - Faîtes un clic droit sur la musique que vous voulez illustrer (dans la Bibliothèque d'iTunes)
    - Sélectionnez "Obtenir des informations"
    - Allez sur l'onglet "Illustrations"
    - Cliquez sur "Ajouter..."
    - Ensuite vous pouvez mettre l'illustration de l'album que vous trouverez facilement sur internet, Vous pouvez même ajouter l'image qui vous plaît. Après avoir sélectionné votre image, cliquez sur OK

    RépondreSupprimer

- N'hésitez pas à commentez !
- MAIS EVITER DE CHOISIR "ANONYME"
- Choisissez plutôt "Nom/URL" sans avoir besoin de renseigner l'URL.
Merci !